Qu'est-ce qu'un virus informatique? Un peu d'histoire et explication. - Ruetech

Breaking

PUBLIER SUR CE SITE

vendredi 12 avril 2013

Qu'est-ce qu'un virus informatique? Un peu d'histoire et explication.

   

 .. Avoir un "virus" sur votre ordinateur peut être une simple gêne ou un événement dévastateur en fonction de nombreux facteurs, notamment bug qui vous attraper.

En bref, ce que nous appelons un «virus» est un programme informatique qui peut se répliquer et se propager d'un ordinateur à un autre. Le terme «virus» est aussi couramment, mais employé à tort pour désigner d'autres types de programmes, qui comprennent, mais ne sont pas limités à des programmes ad-ware et spy-ware qui n'ont pas la capacité de reproduction.


   Le premier scientifique à théoriser sur les virus dans les ordinateurs était John von Neumann en 1944, quand il a donné une série de conférences dans lesquelles il envisagé l'apparition de codes auto-réplication de l'ordinateur.



   Un des premiers virus était "Creeper", écrit en 1971 par Cambridge, Mass basée programmeur Bob Thomas. C'était intentionnel, écrit en interne et déployé sur un réseau sans intention malveillante. Le code a été capable de se répliquer et se propager à d'autres ordinateurs sur le réseau ARPANET, qui était un prédécesseur parrainé DARPA de l'Internet. Ce virus n'a pas causé beaucoup de dégâts, mais c'était la preuve de la théorie en ce qui concerne le code s'auto-répliquer.

  La question de savoir quel a été le pire virus jusqu'à maintenant est ouvert à beaucoup de débats, mais certainement quelques-uns seront pas d'accord que le bug ILOVEYOU a été le plus préjudiciable.


  C'est probablement le virus le plus célèbre de tous les temps comme il a infecté de nombreux ordinateurs à domicile. Le virus se propage en envoyant un e-mail prétendant être une lettre d'un admirateur secret. Une fois ouvert, le ver se reproduit et se cacha dans plusieurs fichiers sur l'ordinateur. Il a ouvert une pièce jointe appelée WIN-bugsfix.exe, qui, loin de corriger le bug, était en fait une demande de vol de mot de passe. Le bug ILOVEYOU a causé un montant estimé à 10 milliards de dollars de dommages et intérêts.


Selon Eugene Kaspersky de la société anti-virus Kaspersky Labs, en 2011, de nouveaux virus et variantes ont été détectés à un rythme de 70 000 par jour!


Le terme «malware» collective est souvent utilisé pour tous les bugs et inclut les virus, vers informatiques, chevaux de Troie, la plupart des rootkits, spy-ware, malhonnête ad-ware et autres logiciels malveillants ou indésirables.


Wikipedia définit Malware que, "Malware, court des logiciels malveillants, est le logiciel utilisé ou créé par les hackers pour perturber le fonctionnement de l'ordinateur, de recueillir des informations sensibles, ou d'accéder à des systèmes informatiques privés Alors qu'il est souvent logiciel, il peut aussi apparaître dans le formulaire. des scripts ou du code. "Malware" est un terme général utilisé pour désigner une variété de formes de logiciels hostiles, intrusif ou gênant ".


Véritables virus sont parfois confondus avec les vers et les chevaux de Troie, qui sont techniquement différents. Un ver peut exploiter les failles de sécurité pour se propager automatiquement à d'autres ordinateurs à travers des réseaux, tandis qu'un cheval de Troie est un programme qui semble inoffensif, mais cache des fonctions malveillantes. Vers et chevaux de Troie, comme les virus, peuvent nuire à des données ou la performance du système informatique. Certains virus ou des logiciels malveillants ont des symptômes visibles à l'utilisateur de l'ordinateur, mais beaucoup sont rien subreptice ou faire pour attirer l'attention sur eux-mêmes. Certains virus ne font rien au-delà de se reproduire.


Puisque le terme «malware» est aussi celui qui provoque beaucoup de débat, des professionnels de la sécurité préfèrent appeler les "parasites". Cette description plus détaillée de la biologie définit un parasite comme «un organisme qui a soutenu le contact avec un autre organisme au détriment de l'organisme hôte." (L'art d'être un parasite, par Claude Combus, 2005)

 
  Comme vous pouvez le voir, il y a une variété de logiciels malveillants qui peuvent infecter votre ordinateur, il est préférable d'utiliser une approche à volets multiples qui implique l'utilisation de plusieurs logiciels pour trouver et les supprimer.


  Pour l'histoire complète de la plante grimpante "virus", vous pouvez lire
"The virus of Bob Thomas"

  Pour plus de conseils gratuitement, des infos et des conseils qui vous fait gagner de l'argent, et un guide gratuit pour nettoyer un virus à partir de votre ordinateur, visitez
GetValue



  Article Source: http://EzineArticles.com/?expert=Julian_Beams

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire