Oracle JavaFX, le riche plate-forme de client Java pour l'interface utilisateur, a gagné des points avec les développeurs d'applications Java depuis Oracle a annoncé son intention d'ouvrir source de son iOS et Android implémentations dans les prochains mois. Pour la première fois, les développeurs d'applications pourront créer des applications multi-plateformes pour iOS, Android, Windows RT, et les applications de bureau en utilisant le code JavaFX.
Bien que cela pourrait être un bon début pour JavaFX sur les appareils iOS, il pourrait aussi être trop peu trop tard. L'absence de longue date de support de Java sur iOS a contraint les développeurs à chercher des alternatives qui sont assez matures et populaire. Par exemple, HTML5 pour les applications multiplates-formes Web, des cadres mobiles comme PhoneGap pour les applications mobiles et l'unité et ShiVa3D pour les applications de jeux sérieux. La compétition pour JavaFX est vaste et solide.
Cependant, les développeurs qui ont travaillé avec JavaFX 2.0 sont énormes partisans de la technologie. Pour une chose, Java FX 2.0 vous permet de créer des applications entièrement en Java en utilisant les outils de développement Java standard. Les développeurs Java peuvent commencer avec JavaFX sans perdre de temps sur la courbe d'apprentissage. Utilisation de Java pour le serveur et client Web permet d'économiser beaucoup de temps, d'efforts et bien sûr des ressources.
Deuxièmement, JavaFX s'intègre bien avec les langues populaires tels que Groovy et Scala, et vous pouvez incorporer des scènes JavaFX dans les applications Swing. Il comporte également un volet de navigation approprié qui est basé sur Webkit. Et vous pouvez aussi utiliser FXXML format XML pour l'interface de codage, en dehors de Java.
Troisièmement, les capacités d'animation et de dessin de JavaFX sont sans aucun doute impressionnant. Il est assez facile de construire des graphiques complexes, inclure les effets et la rendre jazzy - permettant la conception de l'interface utilisateur riche et en profondeur.
Approvisionnement ouvert de JavaFX

Oracle a commencé à parler des sources ouvertes le code JavaFX à JavaOne 2012. Depuis lors, 543 055 lignes de code, de 35 sous-projets différents, ont été libérés pour un usage public sous forme ré-autorisé. Cela s'est produit après une demande de longue date de développeurs d'applications.
Dans le champ Ouvrir jour source Février, Richard Blair décrit tous les projets JavaFX dont le code a été open source telles que la mise en œuvre decora, Modena app, animation API et mise en œuvre, les haricots, les propriétés, collections, prisme scène pairs graphique / interfaces, Rasterizer logiciel 2D, tester les talons et les outils.
Dans les deux prochaines semaines, 7 autres projets (138 034 lignes de code) y compris le verre, Image I / O et Prism seront partagés, suivi par le reste du prisme, le web et les sources médiatiques dans les 1-2 prochains mois. L'équipe travaille également sur la liste OpenJFX pour remplacer javafx-font des appels directs vers le système d'exploitation natif dans la version open source.
JavaFX pour iOS et Android - Prévisions
La plus grande nouvelle dans la mise à jour Février était bien sûr l'approvisionnement ouverte de JavaFX pour iOS et Android. Cependant, les deux ports sont basés sur une version encore être libérés de JavaSE Embedded for iOS / Android si nous ne savons pas encore beaucoup. Bien qu'une partie du code et un système de test / construction seront publiés la semaine prochaine, d'autres viendront seulement avec le reste du prisme, en raison de dépendances de temps.
Un autre facteur important sur la plateforme iOS est de licences. OpenJFX et OpenJDK sont tous deux homologués avec le même GPLv2 avec Extension Classpath. Cela pourrait se compliquer, mais c'est réalisable. Comme Blair explique lui-même, si vous prenez OpenJFX et OpenJDK (en laissant de côté les talons de binaires publiés sous une licence différente), vous devriez être capable de combiner en toute sécurité avec votre demande et libérer votre application sous votre propre licence comme une seule demande co-bundle .
Personnellement, je pense que cela va bien marcher pour les développeurs Java. Peut-être que c'est juste le coup JavaFX a besoin aussi!
Ranjani Rao a une grande expérience dans la conception et l'élaboration de cadres d'entreprise utilisés dans de multiples applications à grande échelle. Elle possède une vaste expérience dans la construction Java/J2EE Web multi-niveaux et les applications mobiles en mettant l'accent sur la réutilisation et l'évolutivité.Plus de pensées à http://www.boston-technology.com/blog/
Article Source: http://EzineArticles.com/?expert=Ranjani_Rao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire