Top 10 des moyens gratuits pour sécuriser votre Mac - Ruetech

Breaking

PUBLIER SUR CE SITE

jeudi 2 mai 2013

Top 10 des moyens gratuits pour sécuriser votre Mac

Il est temps de jeter votre naïveté et de prendre au sérieux OS X sécurité. Le cheval de Troie BackDoor.FlashBack est un appel au réveil pour tous les utilisateurs Mac - voici 10 facile (et gratuit) des choses que vous pouvez faire dès maintenant pour rendre votre Mac plus sûre et infection séjourner gratuitement.

# 1 Éteignez Java dans Safari - Le cheval de Troie infecte BackDoor.FlashBack Macs fonctionnant à jour Java, la création d'un 600,000-plus botnet Mac, probablement le plus important dans l'histoire. Un moyen facile d'éviter la menace est de désactiver Java dans Safari
- Safari> Préférences> Sécurité> Décochez Activer Java
- Voir aussi:
Mother of all Mac botnets? BackDoor.Flashback.39 spreads    

                                             
  # 2 Conserver Mac OS X mise à jour - Une autre façon d'éviter la menace de Flashback est d'installer la dernière version de Mac OS X, Safari et, bien sûr, Java. D'Apple met régulièrement à jour le système d'exploitation et d'autres logiciels de sécurité et de stabilité. Pour obtenir les dernières mises à jour, exécutez à jour du logiciel au moins une fois par semaine et installer les patchs et correctifs disponibles.
- Pomme (menu)> Mise à jour logicielle

 

# 3 Désactivez la connexion automatique - Est-ce que quelqu'un en utilisant votre Mac lorsque vous êtes loin? La façon de prévention utilisateurs non autorisés d'accéder à votre Mac est la logique d'arrêt automatique, qui sera forces à un utilisateur de fournir le mot de passe administrateur avant de pouvoir être utilisé.
- Préférences Système> Comptes> Options> Connexion automatique> Off

 

# 4 Utilisez des mots de passe forts - Créer et utiliser des huit caractères ou des mots de passe plus longs qui incluent des chiffres et des caractères alpha dont au moins une lettre majuscule. Mieux encore, obtenir et utiliser une application d'aide, tels que
1Password (Mac App Store, 30-day trial).


# 5 Mettez le pare-feu de Mac OS X - L'inconvénient de toujours, internet toujours connecté est que les attaquants internautes peuvent accéder à votre Mac. Ne pas le rendre facile pour eux et empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder à distance à votre Mac.
How to: Turn on OS X’s Firewall

#6 Turn off “Open safe files…”

- Ici, dans la deuxième décennie du 21e siècle, il n'y a pas de téléchargements sûrs. DMG, MP3, JPEG, PDF, Microsoft Word et d'autres types de fichiers communs peuvent être utilisés pour attaquer et prendre le contrôle de votre Mac. La désactivation "des fichiers coffre ouvert" permet d'éviter entraînement par des attaques Web.
- Safari Préférences> Général> Décochez la case "fichiers coffre ouvert ..."

 

# 7 désactiver les services de partage inutiles - Si vous n'êtes pas partager une imprimante ou un besoin de partager des fichiers, mettez ces services off, faisant obture avenues potentielles d'attaque. De même, si vous n'utilisez pas de wi-fi ou vous n'avez pas une souris Bluetooth ou le clavier, puis remédier à ces vulnérabilités en les désactivant.
- Préférences Système> Partage services> Décochez inutiles

 

# 8 Désactiver les services inutiles et partage -
- Préférences Système> Réseau> Aéroport> Turn Off Airport
- Préférences Système> Bluetooth> Décochez la case "Activé"

 

# 9 télécharger et utiliser un logiciel antivirus - Je me sers de
ClamXav (Mac App Store) pour les années et les seules choses qu'il n'a jamais trouvé est heuristiques phishing ou les virus PC dans les emails (c'est à dire pas de menace réelle). Tôt ou tard, certains Eager Beaver et le mal va créer malware Mac-spécifique et je serai heureux de cette application fonctionne tous les soirs sur mon Mac. De plus, je l'ai établi pour analyser en permanence mon email et les dossiers de téléchargement.
- Il existe des versions libres et généralement bien considéré de Sophos et Sophos et Virus Barrier (30-day trial).

#10  Télécharger à partir de sources fiables uniquement - Les logiciels piratés (aka. warez), music, images, Émissions de télévision et les films peuvent tous être utilisés pour transmettre des logiciels malveillants et les infecter votre Mac. Il est important de ne télécharger des logiciels et d'autres types de fichiers à partir des éditeurs de logiciels et, si vous trouvez qu'il «nécessaire» pour s'égarer dans l'ombre, assurez-vous d'avoir installé un logiciel antivirus et ai mis en place pour balayer automatiquement votre dossier Téléchargements.
- Le corollaire de cette règle est de ne pas cliquer sur des liens envoyés par courriel ou pièces jointes ouvertes

Partagez vos conseils pour garder votre Mac propre et sécuritaire dans les commentaires ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire